L'ETA est ouverte à tous les enfants (8-18 ans) qu'ils soient débutants, en perfectionnement et/ou compétition.

Elle se déroule le mercredi après-midi de 16h00 à 18h00. Les séances sont encadrées par Renée, Patricia, Damien et Pierre-Yves.

L'apprentissage comprend plusieurs étapes :

  1. Initiation : Renée et Pierre-Yves t'accueilleront afin de te faire découvrir le tir à l'arc. Durant 2-3 séances, tu apprendras les bases du sport (vocabulaire, maniement de l'arc, règles de sécurité, gestuel du tir ...). Cette "initiation" de base se déroule à l'écart des autres enfants afin de te permettre d'évoluer à ton rythme.
    Une fois les bases acquises, tu passeras au pas de tir principal, avec les autres archers. Cependant, tu seras toujours suivi par tes deux entraîneurs et tu tireras sur des distances adaptées (6-10m). Ainsi tu pourras faire connaissance avec le reste du groupe tout en travaillant à ton niveau.
  2. Si tu persévères les saisons suivantes, tu passeras en perfectionnement. Ce groupe est encadré par Damien. Comme son nom l'indique, le but est de travailler ton geste pour le perfectionner et ainsi progresser. Cela se passe à travers, des jeux ou des exercices. L'évolution se concrétise par des distinctions et donc un changement de distance (10-15-18m).
  3. Enfin, une fois le perfectionnement à distance intermédiaires acquis, c'est Patricia qui s'occupera de toi. Elle te fera travailler encore plus la technique afin de continuer à progresser. En plus, si tu désires faire de la compétition, elle t'aidera à t'entrainer sur les distances concernées. Tu tireras donc en fonction de ton niveau et des entrainements à 18-20-25-30-35-40m.

 

 

 

Ta progression en tir à l'arc se concrétise par des passages de plumes ou de flèches. Toutes les distinctions et les explications sont ici .