Fédéral & 1ère manche du tir par équipe à St Pierre

Le 6 mai dernier s'est déroulé le premier Fédéral/équipe au CRASP.

Les archers se sont donc affrontés le matin en Fédéral. Compétition classique à 50m, leurs scores ont malgré tout déterminé le classement des équipes pour les matches de l'après-midi.

Le déroulement très ludique oppose 2 équipes en face à face sur 2 cibles côte à côte. Chaque équipe composée de 2 ou 3 archers tire 6 flèches. L'équipe ayant fait le meilleur score remporte le set. 2 points pour le vainqueur, et 0 pour le perdant. En cas d'égalité chaque équipe gagne 1 point. Le vainqueur du matche est l'équipe ayant attend 5 points. En cas d'égalité à 4 partout la décision se fait en flèches de barrage. 3 flèches par équipe, et le meilleur score l'emporte et en cas d'ex aequo,  c'est l'équipe qui a la flèche la plus proche du centre de la cible qui emporte le barrage et donc le matche.

Très amusante de par sa formule, cette épreuve se déroule dans une ambiance conviviale entre les équipes, entre mauvaise fois, tentatives de déstabilisation et d'intimidation 😂. Rigolade et bonne humeur assurée.

 

Un grand bravo aux archers qui se sont déplacés et souhaitons que ce format attirera par la suite de plus en plus de compétiteurs afin de rendre cette épreuve encore plus intéressante.

Retrouvez les photos de cette journée ici.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.