Envie de participer ?
Information fin de saison

En cette période de déconfinement, le ministère des sports à communiquer, en collaboration avec les fédérations respectives, un guide pour la reprise des différents sports.

Ce guide fixe les règles à mettre en place par les clubs afin de procéder à la réouverture pour la pratique en groupe et individuelle. Outre les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du COVID-19, plusieurs principes sont énoncés propres à notre sport (p97).

En raison des conditions fixées très compliquées à mettre en place pour notre club et en particulier dans la gestion du matériel prêté, les dirigeants ont dû prendre la décision de ne pas ré-ouvrir les cours collectifs. Les initiations sont elles aussi bien entendu suspendues.

Dès que le CRASP aura eu l'autorisation de la mairie, le terrain sera donc accessible uniquement aux archers possédant leur propre matériel en pratique individuelle. Pour cela, le guide impose que soit mis en place un système de créneaux et de réservation. Pour les archers non expérimentés, les ados et enfants possédant leur arc, 2 créneaux leur seront accessibles. Il ne s'agira pas d'entrainement mais d'une séance avec la présence d’un « encadrant » afin de superviser la séance pour des raisons de sécurité. Ces créneaux seront les samedis 9h-11h & 15h-17h.

La réservation des créneaux se fera via le site internet dès que le club aura le feu vert de la mairie. Pour cela il faudra tout d'abord vous créer un compte si cela n'est pas déjà fait. 

Quelque soit le créneau, les conditions à respecter par les archers sont :

-L'accès est limité à 10 archers maximum.

-Un archer par cible séparée de 2m minimum

-Respecter la distanciation sociale.

-Port du masque obligatoire en dehors du pas de tir en cas de présence de plusieurs archers.

-L’accès au terrain devra se faire maximum 5 min avant le créneau et le départ immédiatement à la fin de celui-ci (anticipation du ramassage du matériel)

Ces règles sont obligatoires. N’oubliez pas qu’en cas de contrôle vous serez responsable du non-respect des règles imposées, mais que le club pourrait également être tenu pour responsable de la non application des conditions par ses adhérents et se voir retirer l'autorisation d'ouverture. Ne vous pénalisez pas et ne pénalisez pas le CRASP.

Restez prudents et protégez vous 

Document associé

GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DE REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Guide édité par le ministère des sports en collaboration avec les fédérations afin d'organiser la réouverture des clubs.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.